La technologie au service de la mobilité

La technologie au service de la mobilité
Voulez-vous rester informé et recevoir notre newsletter?
Oui
Plus tard peut-être
ACTUALITé

Avec DigiTyre, plus vous roulez, plus vous économisez !

Vos pneumatiques sont un poste de coût important ? Vous pouvez fortement le réduire ! Comment ?



Avec le système DigiTyre de gestion de la pression des pneus (TPMS), vous économisez votre carburant et prolongez la vie de vos pneus tout en augmentant la sécurité de vos chauffeurs et de vos véhicules !


Les avantages de maintenir une pression correcte des pneumatiques sont bien connus. Une étude récente démontre qu’un pneu sous gonflé de 20% s’use 18% plus vite que la normale et qu’à 90 km/h, un sous-gonfl¬age de 0.5 bar par rapport à la pression recommandée engendre une surconsommation pouvant aller jusqu'à 5 %.

La solution DigiTyre de Phelect surveille la pression des pneus 24 heures sur 24 et permet d’économiser entre 80 et 120 euros par an et par pneu !

Ce ne sont pas des chiffres en l’air ! Ce simulateur vous aidera à estimer les économies que vous pouvez réaliser dans le cadre de votre flotte. Contactez-nous si vous éprouvez des difficultés pour utiliser cet outil. Vous constaterez que les économies réalisées en 3 ans sont impressionnantes, même en tenant compte de l’investissement initial.
Cet investissement est rentable en quelques mois seulement !

Grâce à un système unique breveté de compensation de la température de chaque pneu et de son environnement, le système DigiTyre offre une sensibilité bien supérieure aux autres systèmes existants car il détecte une faible perte de pression de 5 à 10% par rapport au gonfl¬age de référence, contre 12 à 20% pour les produits concurrents. Le seuil de détection est donc plus précis et l’alerte apparait suffisamment précocement pour permettre une maintenance optimale des pneumatiques et des économies maximales.

Les capteurs TPMS DigiTyre sont faciles à installer à la fois sur camion, tracteur ou remorque. En cas de changement régulier de remorques, le tracteur détecte d’ailleurs automatiquement le module de la remorque.
La solution de Phelect est également adaptée aux camionnettes et autres types de véhicules.
Vous trouverez de plus amples informations dans la brochure DigiTyre.

Le système DigiTyre peut également facilement être interfacé à la solution télématique DigiFleet afin de transférer les alertes ou les rapports au responsable de flotte et lui permettre de planifier de façon efficace le regonflage des pneumatiques uniquement lorsque c’est nécessaire. Ceci présente le grand avantage d’éliminer la perte de temps liée au regonflage systématique et également de ne plus dépendre du bon vouloir des chauffeurs pour maintenir la pression optimale des pneus. Plus de détail sur DigiFleet dans la brochure.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'info.