La technologie au service de la mobilité

La technologie au service de la mobilité
Voulez-vous rester informé et recevoir notre newsletter?
Oui
Plus tard peut-être
ACTUALITé

DigiTimer

Déplacez votre camion sur plus de 150m* sans enregistrer de conduite !



Vous savez certainement que les tachygraphes digitaux intégrant la règle de l’arrondi à la minute (aussi appelée communément mais de façon erronée, règle des 29 secondes) permettent en plus du gain de temps conduite, d’effectuer des courts déplacements sans que le tachygraphe n’enregistre de conduite**.

DigiTimer est un dispositif innovant qui, sur base de cette règle de l’arrondi à la minute, indique au chauffeur quand et combien de temps il peut conduire de sorte qu’il puisse effectuer le plus long déplacement possible sans enregistrer de conduite**.
Le DigiTimer permet donc au chauffeur de tirer pleinement profit de la règle de l’arrondi à la minute du tachygraphe et d’en optimaliser ainsi l’utilisation.

D’utilisation extrêmement simple, le DigiTimer s’avère donc très efficace lorsqu’il est nécessaire de déplacer brièvement un véhicule, par exemple, à l’entrée du parking d’une usine, pour dégager un quai de chargement, pour effectuer un court déplacement dans une file lors du chargement ou du déchargement, …

Le DigiTimer se branche sur le connecteur avant du tachygraphe et ne requiert donc aucun montage. Il est compatible avec les tachygraphes Stoneridge SE5000 à partir de la version 7.3 et VDO 1381 à partir de la version 1.4***.

Vous trouverez ci-dessous la brochure.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'info.

*Test réalisé sur un camion chargé équipé d’un tachygraphe Stoneridge SE5000 Exakt Duo².

**Il est naturellement interdit de conduire pendant une pause (voir règlement CE561/2006).

***Certaines très anciennes versions 1.4 du VDO 1381 ne respectent pas complètement le règlement 1266/2009 et peuvent dans certains cas ne pas fonctionner avec le DigiTimer.


Télécharger le fichier PDF